vendredi 3 avril 2020

Il y a un alligator sous mon lit

Bonjour à tous,

Dans cette vidéo, je vous lis l'histoire de Mercer Mayer "Il y a un alligator sous mon lit".
Ecoutez attentivement et regardez bien les images !



Voici vos défis pour la semaine prochaine :

- Pour les Grandes Sections : Racontez cette histoire en vous l'appropriant par rapport à chez vous : Dans quelles pièces mettriez-vous à manger ? Quels aliments choisiriez-vous ? Où enfermeriez-vous l'alligator ?
Faites moi un petit film avec le portable de papa ou maman pour me raconter votre histoire (ou un fichier audio).

- Pour les CP :
1-) Choisir un livre et se filmer en train de lire l'histoire. Nous ferons ensuite partager vos lectures à tout le monde, comme ça nous aurons une bibliothèque vidéos de nouvelles histoires.
Attention pensez à bien montrer les images, vous savez que vos camarades adorent cela !
C'est un exercice qui demande de l'entraînement, pensez à faire plusieurs essais avant.

2- ) A l'instar du héros de l'histoire, rédigez votre message pour prévénir vos parents ( ou amis ) que l'alligator est enfermé dans une pièce.

4 commentaires:

  1. Quelle superbe idée ! Merci Cyril de garder le lien avec tes élèves. Armand et Amalia

    RépondreSupprimer
  2. Génial !!!! Paola adore... Merci
    Merci m. Forma 🤗

    RépondreSupprimer
  3. super Maître , j'ai adoré votre histoire et j'ai hâte d'en écouter une autre . merci Cyril d'être toujours présent aux côtés de nos enfants. cathy, Océane et Sara

    RépondreSupprimer
  4. Pas évident comme exercice !!! Bon courage à tous dans ces moments compliqués

    RépondreSupprimer